Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quartiers Pirates

N'importe quoi mais culturel, sexy, ou drôle, ou les trois

Hilda de Duane Bryers (1911-2012)

 

Et si, pour bien commencer cette semaine, on se faisait quelques images de Hilda, la Pin Up ronde de Duane Bryers.
Trooop bien !

En quelques mots...
Duane Bryers  est un illustrateur américain né en 1911 dans une petite ferme du Michigan. Bryers travaille pour des agences de publicité à Chicago puis à New York avant de finir par s’installer à Tucson dans l’Arizona en 1959 où il finira sa vie le 30 mai 2012, juste un mois avant son 101e anniversaire.
Il serait sans doute resté un dessinateur doué parmi tant d'autres comme l’Amérique en a connus dans ces années là, s'il n'avait eu l'idée, oh combien géniale, d'inventer un matin de printemps (Ou d'hiver, je ne suis pas saisoniste) la fabuleuse... Hilda.
Taaaadaaaaam !
Hilda est une rousse plutôt affriolante et sexy, et ce d'autant plus qu'elle bénéficie de courbes plus que  généreuses (C'est ça l'idée). Elle est montrée dénudée (Normal) dans des poses de Pin-up traditionnelle (Logique) mais cette Pin-up là ne l'est pas, traditionnelle. Personnage féministe avant l'heure, Hilda fait l’objet de nombreuses illustrations mettant en avant son côté enfantin et sa maladresse.
« J’ai eu l’idée d’une pin-up voluptueuse que je voulais décliner en calendrier. Mais comment vendre une fille voluptueuse ? », déclare innocemment son auteur.
Tu parles !
Ce personnage a un énorme succès dès sa sortie et devient une référence en matière de calendrier pin-up pendant plus de 36 ans. Hilda est sans doute la PIn-up dessinée la plus célèbre au monde.
Et, même... on vient de la redécouvrir au vingt et unième siècle, elle est partout.
Bien joué Duane !
Bravo Hilda !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article